Tienda Consejos Servicios Team
Consejos y Servicio de Atención al Cliente: Contacto Quién somos ? Condiciones generales de venta Datos legales Enlaces
Inicio TEAM ¡Únete a nuestro Pêche-Leurre-Evolution TEAM! Lista de los miembros Relatos de pesca Resultados de los miembros
mi cesta mi cuenta

Todo el mundo de la pesca con señuelos!

Pêche Leurre Evolution en français Pêche Leurre Evolution in english

Vuestros relatos de pesca

< Vuelta a la lista

La pêche ?? Oui c'est du sport !!

10/12/2011



Bonjour,

Un petit récit de ma sortie d'hier apres midi au leurre chez moi en CORSE. Avant de partir, je verifie mon matos comme d'habitude et là, surprise je me rends compte que mon bas de ligne fluoro est tres court, à peine 30 cm. Je me dis, en ce moment, ça ne mords pas, je décide de le laisser tel quel. Je pars donc pêcher mais ce bas de ligne court me travaille car ce n'est pas dans mon habitude de negliger les montages. Bref, j'arrive sur le lieu de pêche et là, autre surprise, la mer !! Une tres grosse houle, je ne peux m'approcher du bord !! Je decide donc de changer de coin et d'aller dans un lieu que l'on m'a indiqué mais que je ne connais pas : La pointe de CANNELLE. J' arrive au coin après 30 minutes d'escalade !! Je peux pecher, du moins je le pense.... Je suis en hauteur et ne peux descendre, la mer, toujours elle....

Je commence donc à lancer au jig casting et je me prend une vague !! Je suis trempé de la tete au pieds !! Je decide donc de rentrer et commence à ranger mon matos quand je vois, sur ma gauche un en droit un peu à l'abri des vagues. Je m'approche et lance. Au bout de la deuxieme animation, ma canne (tenryu Dragon express) plie en deux, le frein de mon STELLE 5000 sw (acheté sur le site) siffle. Je n'en reviens pas, je serre le frein et commence à pomper, je suis en hauteur mais je continue et là, je prends peur !! C'est un DENTI mais il est énorme, je pense entre 6 et 8 kg !!

Je regarde de plus pres et je vois le fluroro qui sort de la gueule et là, je pense à ce bas de ligne que je n'ai pas voulu changer ... et cela ne rate pas, un gros coup de gueule et paf !! la tresse frotte juste au dessus du noeud de jonction et c'est la casse !! Je suis dégoûté mais je ne peux m'en prendre quà moi même !!

Je decide de continuer, malgré tout et retourne là où j'ai pris ma douche? Je me mets plus haut encore, et passe avec des jigs de 60 gr. Je lance, tres loin et c'est reparti !! La canne plie à nouveau, cette fois j'ai 1m50 de fluoro en 55°. Je bataille , c'est encore gros et cela part sur ma droite, là où la falaise est la plus haute !! Je ne peux rien faire, la mer bouge trop et je ne peux descendre, trop dangereux !! Au bout de quelques minutes, je le vois, un autre DENTI, plus petit, avoisinnant les 4 kg !! Je le fatigue tant bien que mal, mais n'ai pas de solution pour le remonter. Je decide donc de le ver avec l'aide des vagues !! Je suis à 6m en hauteur et c'est parti, cela est tres riqué pour le materiel et pour le poisson !! Je leve, c'est tres lourd !! La dragon tient le choc et il est à sec !! Je le pese, 4kg tout ronds !! Quelle satisfaction surtout en étant tout seul !! Je me rends compte à quel point un matos de qualité rend d'enormes services !!

Voilà en attendant d'autres prises


A bientôt

Promo