Tienda Consejos Servicios Team
Consejos y Servicio de Atención al Cliente: Contacto Quién somos ? Condiciones generales de venta Datos legales Enlaces
Inicio TEAM ¡Únete a nuestro Pêche-Leurre-Evolution TEAM! Lista de los miembros Relatos de pesca Resultados de los miembros
mi cesta mi cuenta

Todo el mundo de la pesca con señuelos!

Pêche Leurre Evolution en français Pêche Leurre Evolution in english

Vuestros relatos de pesca

< Vuelta a la lista

Samedi 12 novembre

22/11/2011

Team Pêche Leurre Evolution Samedi 12 novembreTeam Pêche Samedi 12 novembre

Samedi 12 Novembre.
Il fait beau malgré quelques nuages, et les températures sont encore douces ce matin ; cela me motive à aller chatouiller un peu les bass.
Je décide d'aller au lac public de Cahuzac sur Adour, aux heures les plus chaudes de la journée. Cela fait un petit moment que je ne l' ai pas péché. J'y avais déjà pris de jolis bass il y a quelques temps.
Ce lac est une ancienne gravière, de 15 hectares, avec un fond de 10m au maximum, sauf à une extrémité, en pente plus douce.
Il a ensuite été reconverti à la pêche, et au ski nautique, si bien qu' il reste agréable à pêcher avant août et dès le début de l'hiver.
Les cassures, poteaux téléphoniques, amas rocheux, frondaisons, pontons, tremplins immergés sont autant de postes à prospecter, que les herbiers qui tapissent le haut fond à l'extrémité du lac.
J'arrive sur les lieux, vers 10h, et décidé à fouiller les herbiers ainsi que la cassure la plus proche, je monte mes cannes casting.
La XH avec un '' S-Action '' blanc, et ma MH avec une écrevisse en '' Texas- Rig + balle ''.
J'aborde la cassure en bordure d'herbiers, d'abord au '' S-Action ''.
1er lancer : je ramène de la salade, donc au 2ème lancer, je laisse moins couler mon leurre et commence l'animation récupération linéaire, à-coups au moulinet, pose puis récupération rapide.
La touche ne se fait pas attendre, ferrage, et je commence à brider un peu le poisson qui cherche à rejoindre l'herbier. Mais j'ai la puissance pour moi donc j'abrége le combat, et ramène le poisson à moi.

1er poisson de la journée, sympa, un bass de 42cm pour commencer. Je relâche le poisson, et je prends la MH pour fouiller un peu plus la cassure, mais aucune touche.
Je change donc de poste et me dirige vers un tremplin à moitié immergé à quelques mètres du bord, un peu plus loin. Les herbiers tapissent le fond, laissant une colonne de 2m d'eau libre.
Je commence par le ponton, donc je réarme mon écrevisse et place un insert pour qu'elle coule en rentrant sous le ponton, je sens des petites touches et je ferre.
Raté, je relance, rien, au troisième lancer, je travaille mon leurre jusqu'à mes pieds et vois la raison des petites touches : des perchettes en train de boulotter les pinces de mon leurre.
Ok, je fouille donc les herbiers aux alentours, au '' S-Action '', après quelques lancers infructueux, touche ! Je ferre !. Le combat est différent, mais ce n'est pas puissant, le poisson vient vite.
Ce 2ème poisson, c'est un petit broc d'un peu plus de 50 cm. Je le décroche et le retourne à son élément naturel. Bonne surprise d'en voir sur ce lac en tout cas.

Vu que les brochets sont présents, je monte un bas de ligne acier sur la XH avec mon '' S-Action '' et laisse la MH pour le bass.
Au poste suivant, rien. Ni touche, ni suivi, mais je change de leurre sur la MH ; pour passer au petit shad de 10 cm en texan + balle.
Je continue de prospecter, et j'arrive près dans une zone, plein de poteaux de téléphone en bordure, et les herbiers un peu plus loin.
Je commence à peigner la zone au '' S-Action ''. Après une dizaine de lancers ciblés, je passe avec le petit shad.
Après plusieurs lancer à fouiller les pylônes, je lance au raz des herbiers et laisse couler jusqu'au fond, petite pause, puis je démarre ma récupération.
Touche ! je ferre, je pense à un bass, mais le combat me fait vite changer d'avis pour un broc, et donc à espérer éviter la coupe.
Coup de chance, le poisson n'est guère gros, et ne coupe pas le fil.

Ce broc n'est pas plus gros que son frère, lui aussi repart se cacher dans les herbiers.
Puisque le temps est au brochet, je défais ma MH, et ne pêche qu'avec la XH.
Le reste de la sortie s'abrégera sur un poisson décroché, guère plus gros, puis 1 dernier, qui m'a vu après avoir loupé son attaque à quelques mètres de moi.
Malgré ces poissons ratés,cela reste quand même une sortie agréable avec la surprise de la présence de messire Essox dans ce lac.

Promo